Tel un « vieil homme qui aura tout vu »: Houngbédji répond aux détracteurs du PRD et prophétise
Adrien Houngbédji règle ses comptes avec les détracteurs du Parti du renouveau démocratique (PRD).
A l’occasion des manifestations entrant dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du Prd, il ne s’est pas privé de répondre aux adversaires du parti arc-en-ciel, avec une prophétie à la clé.
Manassé AGBOSSAGA
Mais avant, Adrien Houngbédji a tenu à faire un rappel de taille. «Nous sommes abreuvés de coups depuis 30 ans, mais nous sommes présents », fait remarquer l’’ex-premier ministre de Feu Général Mathieu Kérékou.
Ce rappel fait, Adrien Houngbédji répond en premier à ceux qui parlent du PRD, en terme d’un parti ‘‘mort’’.
« Nos adversaires claironnent à longueur de journée, la disparition prochaine du PRD… avec humilité, je veux vous dire ce matin, avec humilité mais avec force et conviction, que le PRD, symbolisé par l’arc-en-ciel, le PRD ne périra pas. le PRD ce n’est pas fini », rétorque t-il.
Adrien Houngbédji n’a pas fini avec ses répliques. Il tient notamment à répondre à ceux qui se moquent du PRD pour être un parti de la mouvance sans député, maire, ministre, …Là-dessus, l’ancien président de l’Assemblée nationale soutient que le parti est à l’aise malgré cette situation.
« Nous avons zéro ministre, zéro député, zéro maire, zéro conseiller. Nous l’avions prévu. Et parce que nous l’avions prévu et accepté d’avance, nous sommes sereins.
Sereins et présents !… », indique t-il.
« remontada »
Dans un langage footballistique, Adrien Houngbédji fait ensuite remarquer que l’organisation de cette manifestation politique sonne la fin du calvaire. Pour lui, le PRD refait son retard, et devance ses adversaires.
« Avec cette Université de Vacances, c’est la REMONTADA qui commence », annonce le président du PRd.
Houngbédji laisse ensuite le costume de journaliste sportif pour endosser celui du prophète.
« Ceux qui nous ont combattus hier, sont les mêmes qui recherchent aujourd’hui notre aval.
Ceux qui nous combattent aujourd’hui, rechercheront demain notre aval.
…nous recevrons du sang neuf.
Le sang neuf de ceux qui seront heureux d’entendre nos mises en garde ; le sang neuf de nos appels à la préservation de la paix, de nos appels au dialogue ; de nos appels au respect des libertés, de nos appels au respect de l’état de droit, de nos appels au pluralisme contre la pensée unique, de nos appels au respect de la démocratie », prédit , celui qui se définit comme un « vieil homme qui aura tout vu et le contraire de tout ».
Le temps, second nom de Dieu, lui donnera t-il raison ?
C’est l’homme politique qui selon mes
renseignements, a le plus pris des risques dans l’intérêt de son pays. N’oublie pas qu’il a renoncé à ses avantages de président de l’Assemblée nationale en 1991. Qui d’autre a fait ça au bénin?
Longue vie a toi Hagbè !!!