Sacca Lafia signe un document avec Gogounou comme département de l’Atacora : le correcteur, corrigé
Grosse boude de Sacca Lafia ! Appelé à examiner le dossier d’enregistrement du parti ‘‘Les Démocrates’’, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a laissé filer, peut-être par la faute des cadres du ministère, ses lacunes en géographie du Bénin.
En effet selon les responsables du parti ‘‘Les Démocrates’’, Sacca Lafia a posé sa signature sur un document qui envoie la commune de Gogounou dans le département de l’Atacora.
« …sur un petit document de sept pages que le ministère lui-même nous a envoyé, nous avons deux observations que nous allons les adresser… Comme exemple, ils (parlant des cadres du ministère) ont mis Gogounou dans le département de l’Atacora. C’est une erreur faite par le ministère de l’intérieur sur un document signé par le ministre », a confié l’ancien député Nourénou Atchadé, lors d’un point de presse tenu ce mercredi 23 septembre 2020 à Cotonou.
Toutefois, le 2ème vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ dit comprendre cette boude, puisque pour lui, « l’erreur est humaine ».
Loin de cette compréhension sur un correcteur corrigé, Gogounou, ville située au nord du Bénin se trouve plutôt dans le département de l’Alibori avec une superficie 4 910 km².
Manassé AGBOSSAGA
Il est comme ça c’est le tabac qui le dérange au lieu de pensé aux problèmes qui minent son ministère non c’est la vente des herbicides sa préoccupation.
Même cahier de condoléances une seule phrase c’est tout un problème. Si vraiment ce gouvernement cherche les compétences je ne vois pas la raison de sa présence à la tête des hommes pleine de savoir.
SACCA va te reposer je m’en arrête là….