Categories: Non classéPolitique

Moussiliou Djaboutouboutou lors du lancement de la Campagne de sensibilisation de la ‘‘Coalition 2021’’ : « Ce mouvement s’imposera à tous les politiques, opposition comme mouvance »

Faire la politique autrement au Bénin, c’est l’objectif de la Coalition 2021 qui a été portée récemment sur les fonts baptismaux, par une coalition de jeunes dont les activités ont été lancées officiellement, ce samedi 26 septembre 2021.

Source Externe

Révolutionner la façon de faire la politique au Bénin, c’est la mission que s’est assignée ces valeureux jeunes au sein de la Coalition 2021. La preuve, les membres de ladite coalition ont effectué une descente sur le terrain pour recueillir les préoccupations et comprendre les urgences des populations à la base.

Pour ce premier exercice, les membres de la Coalition 2021 ont choisi de rendre visite aux sinistrés de Maria-Gléta, Allégléta et Tamê, des localités dans la commune d’Abomey-Calavi. << c’est un réel plaisir de vous recevoir dans mon quartier. Nous avons un problème d’inondation. En effet, celui qui dort  dans l’eau et celui qui dort  sur la terre ferme, ne peuvent pas avoir le même langage. Nous qui dormons dans l’eau, savons de quoi, on parle. Chaque année, nous sommes inondés. Quand les pluies commencent, les gens sont obligés d’abandonner momentanément leur maison. Nous espérons que vous allez nous aider à trouver une solution ne serait qu’à moyen ou à long terme >>, a affirmé Barnabé SODABI, Chef quartier Yénadjro.

Quant aux sinistrés rencontrés sur le terrain, c’est la désolation totale. << Quand la pluie commence, nous abandonnons nos maisons. Nous ne pouvons pas rester dans l’eau. Car, quand l’eau nous envahit, les reptiles viennent cohabiter avec nous. Et cela est dangereux pour les nos enfants >> , a confié une femme.

Après avoir identifié les besoins de la population de ce quartier de la commune d’Abomey-Calavi, le président Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU et ses coordonnateurs ont lancé la campagne de sensibilisation de la Coalition 2021.

Pour Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU, << ce mouvement s’imposera à tous les politiques, que ce soit de l’opposition ou de la mouvance présidentielle. En notre sein, nous voulons amener les gouvernants à penser aux préoccupations majeures de leur population. Et c’est même pourquoi, nous avons opté pour des propositions concrètes >>, a-t-il précisé.

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

17 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

19 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

19 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

20 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

21 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

21 heures ago

This website uses cookies.