Aller au contenu principal

Moussiliou Djaboutouboutou lors du lancement de la Campagne de sensibilisation de la ‘‘Coalition 2021’’ : « Ce mouvement s’imposera à tous les politiques, opposition comme mouvance »

Faire la politique autrement au Bénin, c’est l’objectif de la Coalition 2021 qui a été portée récemment sur les fonts baptismaux, par une coalition de jeunes dont les activités ont été lancées officiellement, ce samedi 26 septembre 2021.

Source Externe

Révolutionner la façon de faire la politique au Bénin, c’est la mission que s’est assignée ces valeureux jeunes au sein de la Coalition 2021. La preuve, les membres de ladite coalition ont effectué une descente sur le terrain pour recueillir les préoccupations et comprendre les urgences des populations à la base.

Pour ce premier exercice, les membres de la Coalition 2021 ont choisi de rendre visite aux sinistrés de Maria-Gléta, Allégléta et Tamê, des localités dans la commune d’Abomey-Calavi. << c’est un réel plaisir de vous recevoir dans mon quartier. Nous avons un problème d’inondation. En effet, celui qui dort  dans l’eau et celui qui dort  sur la terre ferme, ne peuvent pas avoir le même langage. Nous qui dormons dans l’eau, savons de quoi, on parle. Chaque année, nous sommes inondés. Quand les pluies commencent, les gens sont obligés d’abandonner momentanément leur maison. Nous espérons que vous allez nous aider à trouver une solution ne serait qu’à moyen ou à long terme >>, a affirmé Barnabé SODABI, Chef quartier Yénadjro.

Quant aux sinistrés rencontrés sur le terrain, c’est la désolation totale. << Quand la pluie commence, nous abandonnons nos maisons. Nous ne pouvons pas rester dans l’eau. Car, quand l’eau nous envahit, les reptiles viennent cohabiter avec nous. Et cela est dangereux pour les nos enfants >> , a confié une femme.

Après avoir identifié les besoins de la population de ce quartier de la commune d’Abomey-Calavi, le président Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU et ses coordonnateurs ont lancé la campagne de sensibilisation de la Coalition 2021.

Pour Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU, << ce mouvement s’imposera à tous les politiques, que ce soit de l’opposition ou de la mouvance présidentielle. En notre sein, nous voulons amener les gouvernants à penser aux préoccupations majeures de leur population. Et c’est même pourquoi, nous avons opté pour des propositions concrètes >>, a-t-il précisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :