Categories: Non classéPolitique

Moussiliou Djaboutouboutou lors du lancement de la Campagne de sensibilisation de la ‘‘Coalition 2021’’ : « Ce mouvement s’imposera à tous les politiques, opposition comme mouvance »

Faire la politique autrement au Bénin, c’est l’objectif de la Coalition 2021 qui a été portée récemment sur les fonts baptismaux, par une coalition de jeunes dont les activités ont été lancées officiellement, ce samedi 26 septembre 2021.

Source Externe

Révolutionner la façon de faire la politique au Bénin, c’est la mission que s’est assignée ces valeureux jeunes au sein de la Coalition 2021. La preuve, les membres de ladite coalition ont effectué une descente sur le terrain pour recueillir les préoccupations et comprendre les urgences des populations à la base.

Pour ce premier exercice, les membres de la Coalition 2021 ont choisi de rendre visite aux sinistrés de Maria-Gléta, Allégléta et Tamê, des localités dans la commune d’Abomey-Calavi. << c’est un réel plaisir de vous recevoir dans mon quartier. Nous avons un problème d’inondation. En effet, celui qui dort  dans l’eau et celui qui dort  sur la terre ferme, ne peuvent pas avoir le même langage. Nous qui dormons dans l’eau, savons de quoi, on parle. Chaque année, nous sommes inondés. Quand les pluies commencent, les gens sont obligés d’abandonner momentanément leur maison. Nous espérons que vous allez nous aider à trouver une solution ne serait qu’à moyen ou à long terme >>, a affirmé Barnabé SODABI, Chef quartier Yénadjro.

Quant aux sinistrés rencontrés sur le terrain, c’est la désolation totale. << Quand la pluie commence, nous abandonnons nos maisons. Nous ne pouvons pas rester dans l’eau. Car, quand l’eau nous envahit, les reptiles viennent cohabiter avec nous. Et cela est dangereux pour les nos enfants >> , a confié une femme.

Après avoir identifié les besoins de la population de ce quartier de la commune d’Abomey-Calavi, le président Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU et ses coordonnateurs ont lancé la campagne de sensibilisation de la Coalition 2021.

Pour Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU, << ce mouvement s’imposera à tous les politiques, que ce soit de l’opposition ou de la mouvance présidentielle. En notre sein, nous voulons amener les gouvernants à penser aux préoccupations majeures de leur population. Et c’est même pourquoi, nous avons opté pour des propositions concrètes >>, a-t-il précisé.

gilbert

Recent Posts

Bénin-Journée nationale de lutte contre la torture: Les dénonciations et exigences de l’ODHP

Les membres de L'Organisation pour la Défense des Droits de l'Homme et des Peuples au…

5 heures ago

Niger : La fille de Bazoum accuse Mahamadou Issoufou d’être “le commanditaire du putsch”

Hinda est l’une des cinq enfants du président nigérien Mohamed Bazoum, qui est séquestré depuis…

8 heures ago

Manifestants arrêtés le 01er mai à Cotonou : le Procureur donne des détails, lire son communiqué

Dans un communiqué en date du lundi 06 mai 2024, le Procureur de la République…

13 heures ago

Bénin : la journée du jeudi 09 mai fériée, chômée

Au Bénin, la journée du jeudi 09 mai est déclarée chômée, fériée et payée sur…

13 heures ago

Soutien aux membres des cellules de quartiers du 05è arrondissement du parti LD : Igor de Campos fait œuvre utile

Afin de semer la joie dans le cœur des membres des cellules des différents quartiers…

1 jour ago

This website uses cookies.