Categories: Non classéPolitique

Assaut imminent pour pulvériser la Rupture : Les ‘‘Soldats’’ du parti ‘‘Les Démocrates’’ prennent position dans la 16è circonscription

Ce n’est qu’une question de temps, sinon de jours. Le parti Les Démocrates  compte bien Restaurer la Démocratie, et cela passe par le départ de la Rupture et de ses partisans.  Dans ce cadre, les  ‘‘soldats’’ du parti ont pris position dans Cotonou, avec l’installation des coordinations  d’arrondissement  de la 16 circonscription électorale  (du 07ème au 13è arrondissement de Cotonou), ce samedi 10 octobre 2020 à Vidolé.

Manassé AGBOSSAGA

Presque, tous les leaders de Cotonou et responsables étaient présents à cette cérémonie d’installation des structures décentralisées du parti Les Démocrates. Eric Houndété, Justin Adjovi, Jean Baptiste Adjovi, Joël Godonou, Mme Saka Saley, François Soudo, Jean Luc Dansou-Dossa, Armand Adou, Richard Soglo, Gafari Adéchokan, Constant Nahum, …  

A l’entame,  Constant Nahum a indiqué que « c’est maintenant que « le plus dur commence ». Il a invité les membres des coordinations à s’armer de courage pour « relever le défi d’un Bénin uni, démocratique, juste, qui valorise l’être humain ».

A sa suite,  Joël Godonou , vice-président et coordonateur du Littoral a rappelé les étapes, d’avant cette installation. Il a rassuré que tout a été fait selon les dispositions et règles du parti.

Après cette assurance, Joel Godonou a investi les 15 membres de la coordination de la 16è circonscription électorale, avec à sa tête,  Constant Nahoum.

Ces derniers  ont prête serment et juré  « fidélité, loyauté au parti Les démocrates, respect des statuts et règlements intérieur ».

Le même exercice a ensuite été repris avec l’installation des membres des coordinations d’arrondissement, à savoir du 7è me au 13 è arrondissement de Cotonou.

Installés, les membres ont reçu les félicitations de l’honorable Justin Adjovi. En sa qualité de secrétaire national au patrimoine et à la trésorerie, il n’a pas manqué d’inviter ces derniers à être des militants modernes en s’acquittant de leurs cotisations.

Pour sa part, Eric Houndété a souligné que les uns et les autres peuvent être fiers d’avoir mis sur pied ce parti, qui compte restaurer la démocratie et mettre l’homme au cœur de ses actions. Le président du parti invite les uns et les autres à ne pas écouter les critiques et à ne pas avoir peur.

Il a ensuite invité les nouveaux membres à poursuivre la mobilisation  dans les quartiers, maisons en recrutant  de nouveaux membres pour l’assaut final.

Au cours de cette cérémonie, les responsables et membres du parti n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour les exilés, les prisonniers politiques, les personnes décédées lors des violences post électorales, et autres personnes qui souffrent de la gouvernance Talon.

gilbert

View Comments

Recent Posts

Cherté de la vie au Bénin : Le “COJEM Citoyens” dédouane le Gouvernement et indique la vraie cause

ace à la polémique et aux dénonciations sur la cherté de la vie, le Cadre…

57 minutes ago

6è édition Masterclass : Richard Boni Ouorou prône un leadership qui allie “sagesse des anciens” et “audace des jeunes”

Richard Boni Ouorou a partagé sa vision du leadership avec les participants de la Masterclass…

2 jours ago

Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés

A l'annonce de l'arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin,…

2 jours ago

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans “Belle et Rebelle”

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral. Dans un livre intitulé, "Belle et Rebelle", la…

2 jours ago

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

2 jours ago

This website uses cookies.