Colère des vendeurs de l’essence de contrebande, la route inter-états Porto-Novo/ Igolo bloquée ce vendredi
Situation tendue sur la route inter-états Porto-Novo/ Igolo ce vendredi 30 octobre 2020 en fin de matinée. Les vendeurs de l’essence de contrebande en courroux ont brûlé des pneus à plusieurs endroits sur l’axe Porto-Novo – frontière Igolo, à la hauteur de la localité de Ayétèdjou, rapporte l’ABP.
Ils protestent contre les représailles des agents de la douane béninoise qui ont arraisonné des cargaisons d’essence de contrebande.
Il s’agirait d’« une opération de la brigade mobile appuyée par les militaires, qui a conduit des saisines de l’essence de contrebande».
Selon l’ABP, la voie Igolo est restée coupée pendant plusieurs heures du reste du monde. « Aucun véhicule en provenance de Porto-Novo ou d’Igolo ne peut traverser les brasiers de pneumatiques qui brûlaient l’asphalte sous un soleil de plomb, soulevant des colonnes de fumées noires qui ont sombré des heures durant, le ciel sur la commune d’Ifangni », détaille l’ABP.
Les éléments du commissaire de Banigbé, Fidèle Dougloui ont réussi à contenir les manifestants en furie, et ont pu calmer la situation, a constaté l’ABP.
Manassé AGBOSSAGA
Un commentaire