Un métro, propulsé hors de ses rails, s’est retrouvé juché sur une statue représentant une queue de cétacé, près de Rotterdam aux Pays-Bays, ce dimanche.© ROBIN UTRECHT / ANP / AFP L’accident n’a pas fait de blessé
Sauvé par une baleine. C’est un accident insolite qui a eu lieu dimanche soir aux Pays-Bays. Peu avant minuit dans la nuit de dimanche à lundi, à Spijkenisse, près de Rotterdam, un conducteur de métro a perdu le contrôle de son train alors qu’il entrait à la station De Akkers, le terminus de la ligne, rapporte le Huffington Post.
Le train explose alors les tampons au bout du quai, transperce un mur de béton et est propulsé hors des rails. Le wagon aurait pu basculer dans le vide, mais l’avant du train s’est retrouvé juché sur une immense statue représentant une queue de baleine.
Selon les médias néerlandais, cités par nos confrères, le conducteur était seul à bord lors de l’incident, et a été pris en charge par les secours. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les autorités réfléchissent à la meilleure manière de faire descendre le train, toujours perché sur la queue de la statue, en équilibre instable.
L’oeuvre d’art, érigée depuis 2002, est due à l’artiste Maarten Struijs, qui a confié au média néerlandais NRC être surpris de sa solidité. « Cette œuvre d’art a été réalisée il y a près de vingt ans, mais il semble que ce polyester renforcé reste solide », a-t-il expliqué.
BFM TV