L’opposant Zéphirin Diabré fait une drôle de promesse pour s’attirer les faveurs des électeurs en vue de la présidentielle du 22 novembre. Le candidat a dit ce qu’il fera pour permettre au Burkina-Faso, pays de l’hinterland d’ avoir de l’eau en permanence.
« Pour qu’il ait de l’eau en permanence, je vais creuser un tunnel du Burkina jusqu’à la mer et le pays que le tunnel va traverser je vais les payer pour ça. Dieu ne nous a pas donné la mer, mais nous aurons la mer », a déclaré Zéphirin Diabré, d’après des propos rapportés par plusieurs médias.
Cette proposition a fait rire Roch Kaboré, candidat à un deuxième mandat. Il juge « ridicule » cette trouvaille de l’opposant.
« Le bilan est tellement clair que les candidats à la présidentielle qui se battent, ont du mal à faire rêver le peuple burkinabè. Parce que nous, on a fait des réalisations, on n’est pas dans l’obligation de dire si nous arrivons, on va faire cela. On a déjà fait pour nous, et c’est visible. C’est pourquoi, certains sont obligés de dire quand ils seront au pouvoir ils vont creuser du tunnel pour amener la mer au Burkina Faso. Si le ridicule pouvait tuer, je pense que ces personnes iraient se cacher », a ironisé Roch Kaboré, en campagne ce 10 novembre à Dori , d’après Libre Info.
Les pics entre candidats sont donc au cœur de la campagne présidentielle.
Manassé AGBOSSAGA
Propre
kkassake@gmail.com