Remise d’équipements sportifs au Bénin: La Fifa accompagne le programme des ‘‘classes sportives’’, Homéky reconnaissant

La Fédération internationale de football association (Fifa) apporte un appui matériel au programme des ‘‘Classes Sportives’’, initié par le ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs. Pour cause, la Fifa a  remis un impressionnant lot d’équipements sportifs, composé, entre autres,  de ballons, chasubles, sacs pour maillots, tenues pour arbitre après la signature d’une convention entre les deux institutions. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du ministère des sports ce jeudi 7 janvier 2021.

A l’occasion, Oswald Homéky a souligné que  ce stock permettra d’équiper de façon équitable une centaine d’écoles des 77 communes, à travers le programme des ‘‘classes sportives’’. Tout en exprimant sa joie et sa gratitude, il a ensuite rappelé les démarches menées pour en arriver là.

« Ce jour est pour nous,  un grand jour.  Un jour de joie…nos jeunes enfants pensionnaires des classes sportives attendaient vivement la concrétisation de cette promesse qui a été faite par la Fifa et confirmée par le gouvernement du Bénin,  qui est la dotation en équipements pour leur permettre, ne serait ce  que pour le football, de pratiquer leur passion… Il y a quelques mois,  le Bénin a signé une convention  historique avec la Fifa. C’était sous la supervision du président de la République Patrice Talon   au palais de la marina. Par la suite,  j’ai été autorisé par le chef de l’Etat à me rendre à Zurich où nous avons signé cette convention  avec tous les détails. Il y avait, entre autres, dans cette convention l’engagement de la Fifa à nous apporter une dotation en équipements, en même temps que de la formation…donc je suis heureux que ce lot d’équipements,  qui est la concrétisation de cet engagement que nous avons pris ensemble soit arrivé à destination en bonne quantité et en qualité…  Je voudrais au nom du gouvernement du Bénin,  exprimer notre profonde gratitude au président Infantino,   à toute  la Fifa,  pour cet amour particulier pour le Bénin », a déclaré le patron du sport béninois.

En outre,  Oswald Homéky a fait remarquer que cette marque d’affection particulière de la Fifa à l’endroit du Bénin est une invite à maintenir le cap.

« Cette marque d’affection particulière  nous encourage à continuer de renforcer cette synergie. Je vous renouvelle l’engagement du Bénin à poursuivre ce programme ambitieux au profit de nos jeunes enfants des classes sportives et surtout l’engagement que nous avons pris de faire en sorte que la Fifa puisse désormais compter en Afrique des partenaires fiables sérieux organisés », a-t-il laissé entendre.

 Suffisant pour émerveiller la représentante de la Fifa, qui promet que le Bénin recevra dans les prochains jours des équipements d’entraînements, mais également bénéficiera d’un programme de formation, de développement des compétences, d’organisation d’évènements  dans le cadre de ce partenariat avec le ministère des sports.

« Je suis émerveillée… nous nous sommes engagés à donner du matériel pour les jeunes, les arbitres, coachs… ce n’est qu’un début », a rassuré Géraldine Heinen.

Le sport béninois peut donc compter sur un partenaire de taille.

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

18 heures ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

18 heures ago

Recrutement militaire spécial : La visite médicale de la 2ème vague prévue pour le lundi 06 mai prochain

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), il sera organisé,…

19 heures ago

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

2 jours ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

2 jours ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

2 jours ago

This website uses cookies.