Aller au contenu principal

Remise d’équipements sportifs au Bénin: La Fifa accompagne le programme des ‘‘classes sportives’’, Homéky reconnaissant

La Fédération internationale de football association (Fifa) apporte un appui matériel au programme des ‘‘Classes Sportives’’, initié par le ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs. Pour cause, la Fifa a  remis un impressionnant lot d’équipements sportifs, composé, entre autres,  de ballons, chasubles, sacs pour maillots, tenues pour arbitre après la signature d’une convention entre les deux institutions. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du ministère des sports ce jeudi 7 janvier 2021.

A l’occasion, Oswald Homéky a souligné que  ce stock permettra d’équiper de façon équitable une centaine d’écoles des 77 communes, à travers le programme des ‘‘classes sportives’’. Tout en exprimant sa joie et sa gratitude, il a ensuite rappelé les démarches menées pour en arriver là.

Remise d’équipements sportifs au Bénin: La Fifa accompagne le programme des ‘‘classes sportives’’, Homéky reconnaissant

« Ce jour est pour nous,  un grand jour.  Un jour de joie…nos jeunes enfants pensionnaires des classes sportives attendaient vivement la concrétisation de cette promesse qui a été faite par la Fifa et confirmée par le gouvernement du Bénin,  qui est la dotation en équipements pour leur permettre, ne serait ce  que pour le football, de pratiquer leur passion… Il y a quelques mois,  le Bénin a signé une convention  historique avec la Fifa. C’était sous la supervision du président de la République Patrice Talon   au palais de la marina. Par la suite,  j’ai été autorisé par le chef de l’Etat à me rendre à Zurich où nous avons signé cette convention  avec tous les détails. Il y avait, entre autres, dans cette convention l’engagement de la Fifa à nous apporter une dotation en équipements, en même temps que de la formation…donc je suis heureux que ce lot d’équipements,  qui est la concrétisation de cet engagement que nous avons pris ensemble soit arrivé à destination en bonne quantité et en qualité…  Je voudrais au nom du gouvernement du Bénin,  exprimer notre profonde gratitude au président Infantino,   à toute  la Fifa,  pour cet amour particulier pour le Bénin », a déclaré le patron du sport béninois.

En outre,  Oswald Homéky a fait remarquer que cette marque d’affection particulière de la Fifa à l’endroit du Bénin est une invite à maintenir le cap.

« Cette marque d’affection particulière  nous encourage à continuer de renforcer cette synergie. Je vous renouvelle l’engagement du Bénin à poursuivre ce programme ambitieux au profit de nos jeunes enfants des classes sportives et surtout l’engagement que nous avons pris de faire en sorte que la Fifa puisse désormais compter en Afrique des partenaires fiables sérieux organisés », a-t-il laissé entendre.

 Suffisant pour émerveiller la représentante de la Fifa, qui promet que le Bénin recevra dans les prochains jours des équipements d’entraînements, mais également bénéficiera d’un programme de formation, de développement des compétences, d’organisation d’évènements  dans le cadre de ce partenariat avec le ministère des sports.

« Je suis émerveillée… nous nous sommes engagés à donner du matériel pour les jeunes, les arbitres, coachs… ce n’est qu’un début », a rassuré Géraldine Heinen.

Le sport béninois peut donc compter sur un partenaire de taille.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :