Le maire de Lalo est formel. Il ne donnera pas son parrainage à un autre candidat que Patrice Talon dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.
William Fangbédji l’a martelé ce mardi 19 janvier 2021 après le retrait de son formulaire de parrainage au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna) à Cotonou.
S’il n’est pas opposé à la décision de son parti l’Union progressiste qui autorise les élus à parrainer tout candidat appartenant à une formation politique enregistrée, le maire de Lalo ne veut toutefois pas changer de « capitaine ».
« L’unique capitaine, l’unique candidat que je peux parrainer, c’est le président Talon », a-t-il martelé.
Pour lui, Patrice Talon a prouvé en cinq qu’il « mérite » un second mandat.
« Quand on prend une équipe de football. Si vous avez un bon capitaine qui ne cesse de gagner des matchs précieux. Est ce que vous pouvez changer ce capitaine ? Je ne pense pas », justifie t-il avant d’ajouter « Si nous voulons un Bénin riche et prospère, on ne change pas ce capitaine ».
Les probables candidats et adversaires de Patrice Talon savent donc à quoi s’en tenir, s’ils comptaient frapper à la porte du maire de Lalo pour obtenir son parrainage.
Manassé AGBOSSAGA