Jill et Joe Biden entrent à la Maison-Blanche main dans la main. Il s’aiment depuis plus de quarante ans, et leur différence d’âge n’a rien changé.
Le 20 novembre 2020, Joe Biden a fêté son anniversaire en tant que 46e président des Etats-Unis. Le successeur de Donald Trump a soufflé ses 78 bougies. Le 20 janvier 2021, il a prêté serment et est devenu officiellement le nouveau président des Etats-Unis avec à sa gauche son épouse, Jill Biden, qui est à ses côtés depuis 1975. C’est sur les bancs de l’université qu’ils se sont rencontrés : elle avait 24 ans (elle est née le 3 juin 1951), lui était un peu plus âgé. Né en novembre 1942, il avait 33 ans. Toutefois, ces neuf années d’écart n’ont pas empêché les deux amants de vivre pleinement leur histoire d’amour, qui dure maintenant depuis plus de quarante ans.
D’ailleurs, après l’annonce de la victoire, le futur locataire de la Maison Blanche n’avait pas manqué de remercier sa femme. « Je vous promets de ne pas être un président qui divise, mais qui unit », avait-il commencé en s’adressant aux Américains, avant de poursuivre : « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis le mari de Jill. Et je ne serais pas là sans son amour et sans son soutien. Mais aussi sans celui de mon fils Hunter, et d’Ashley, ma fille. Et celui de leurs conjoints et de tous nos petits-enfants, et de toute notre famille. Ils sont chers à mon cœur ».
Jill Biden : une First Lady pas comme les autres
Epouse de Joe Biden, Dr. Jill Biden est devenue le 20 janvier 2021, Première Dame des Etats-Unis lors de la cérémonie d’investiture du président (Inauguration Day). Un nouveau titre pour lequel elle se prépare, mais pour lequel elle n’abandonnera pas l’une de ses passions : son métier d’enseignante. En effet, cette dernière ne souhaite pas mettre sa carrière entre parenthèses contrairement à ses consoeurs, comme Michelle Obama.
Closer