Categories: Non classéPolitique

Mama Sanni, député UP : « Il faut cesser de voir Patrice Talon derrière tout »

Sanni Mama était au siège de la Commission électorale nationale autonome ce 25 janvier 2021. Le député de la 23 ème circonscription électorale y était pour retirer son formulaire de parrainage.
Une fois l’acte républicain et constitutionnel accompli, il s’est prêté aux questions des journalistes. Le député de l’Union progressiste a profité pour justifier et souligner l’importance de la reforme du système partisan avec l’avènement du parrainage.

« Nous avons tous déploré la kyrielle de partis que nous avons dans ce pays. Cela n’honore pas la démocratie béninoise. C’est ça qui nous a emmenés aux réformes du système partisan qui a abouti au parrainage. Désormais, n’importe qui ne peut plus venir prendre le pouvoir s’il n’a pas un parcours politique, s’il n’est pas d’un parti politique. Je suis donc fier de venir concrétiser ce que nous avons voté à l’Assemblée nationale » a t-il laissé entendre.

Et à la question de savoir s’il peut donner son parrainage à un autre candidat, outre que Patrice Talon, il répond : « Vous savez, le problème de nous les Béninois, c’est que nous avons des préjugés et des préjugés souvent négatifs. C’est dommage. On fera avec. Mais tôt ou tard, les gens finiront par comprendre qu’il y aura une élection inclusive. Il y aura assez de candidats. Et ils verront que des députés Up, Br, des maires Fcbe vont parrainer quelque candidat leur parti juge qu’il peut conduire les destinées de ce pays ».
Puis de lancer : « C’est de ça qu’il s’agit. Il faut cesser de voir Patrice Talon derrière tout. Nous sommes quand-même des responsables et au-delà de tout, c’est le pays d’abord avant Patrice Talon lui-même ».
Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

6è édition Masterclass : Richard Boni Ouorou prône un leadership qui allie “sagesse des anciens” et “audace des jeunes”

Richard Boni Ouorou a partagé sa vision du leadership avec les participants de la Masterclass…

11 heures ago

“Si la fonction politique s’arrêtait à un bilan physique, la politique pourrait être la seule affaire des sauvages”, Tomèty (Tribune)

En politique, les gens aiment la litanie des réalisations physiques et des statistiques. Oui, le…

13 heures ago

Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés

A l'annonce de l'arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin,…

14 heures ago

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans “Belle et Rebelle”

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral. Dans un livre intitulé, "Belle et Rebelle", la…

15 heures ago

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

16 heures ago

This website uses cookies.