Aller au contenu principal

Mama Sanni, député UP : « Il faut cesser de voir Patrice Talon derrière tout »

Sanni Mama était au siège de la Commission électorale nationale autonome ce 25 janvier 2021. Le député de la 23 ème circonscription électorale y était pour retirer son formulaire de parrainage.
Une fois l’acte républicain et constitutionnel accompli, il s’est prêté aux questions des journalistes. Le député de l’Union progressiste a profité pour justifier et souligner l’importance de la reforme du système partisan avec l’avènement du parrainage.

Honorable Sanni Mama


« Nous avons tous déploré la kyrielle de partis que nous avons dans ce pays. Cela n’honore pas la démocratie béninoise. C’est ça qui nous a emmenés aux réformes du système partisan qui a abouti au parrainage. Désormais, n’importe qui ne peut plus venir prendre le pouvoir s’il n’a pas un parcours politique, s’il n’est pas d’un parti politique. Je suis donc fier de venir concrétiser ce que nous avons voté à l’Assemblée nationale » a t-il laissé entendre.

Et à la question de savoir s’il peut donner son parrainage à un autre candidat, outre que Patrice Talon, il répond : « Vous savez, le problème de nous les Béninois, c’est que nous avons des préjugés et des préjugés souvent négatifs. C’est dommage. On fera avec. Mais tôt ou tard, les gens finiront par comprendre qu’il y aura une élection inclusive. Il y aura assez de candidats. Et ils verront que des députés Up, Br, des maires Fcbe vont parrainer quelque candidat leur parti juge qu’il peut conduire les destinées de ce pays ».
Puis de lancer : « C’est de ça qu’il s’agit. Il faut cesser de voir Patrice Talon derrière tout. Nous sommes quand-même des responsables et au-delà de tout, c’est le pays d’abord avant Patrice Talon lui-même ».
Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :