Pour le triomphe des idéaux de ‘‘Soigner les certitudes’’ : Les femmes battantes en ordre de bataille

Chose promise,  chose due! La jeunesse Team RM avait pris l’engagement de vulgariser dans toutes les contrées du pays,  les idées novatrices contenues dans le livre ‘‘Soigner les Certitudes’’ de Réckya Madougou. Et depuis quelques jours, elle s’y attèle avec ardeur et beaucoup d’enthousiasme.

Ce mercredi,  la bande à Dieudonné  Biaou a posé  ses valises à Aïbatin, un quartier populaire de Cotonou. pour échanger avec l’association des femmes battantes.

Le message a porté uniquement sur le troisième livre de l’ancienne ministre de la  microfinance ‘‘Soigner Les Certitudes’’. Un chef d’œuvre qui révèle le leadership, les capacités managériales, l’intelligence de l’auteure, mais aussi et surtout les mots pour guérir les maux pour guérir les sociétés africaines.  

Herbert Tonoukoin   fait d’ailleurs remarquer que l’esprit de l’ouvrage est d’appeler tous les béninois et tous les africains, à une synergie d’action pour un mieux-être de notre pays et de notre continent. Il a notamment insisté sur les efforts que le développement harmonieux exige de chaque citoyen et de nos Etats. Selon lui , il urge de laisser tomber les fausses barrières longtemps entretenues dans l’opinion publique, pour réussir à inverser la tendance pour amorcer le réel développement. « Autant que l’homme, la femme est capable de diriger nos entreprises, de produire de la richesse, ou d’assurer le mieux-être de nos nations ; ne vous laissez plus embrigader par des discours d’autres époques » a-t-il dit pour les inviter à dépasser les idées préconçues.

Dans le même sens, le chef de la délégation Dieudonné Biaou est longtemps revenu sur la force que constitue la gent féminine pour nos sociétés africaines. « Vous êtes le sel qui donne à la sauce sa saveur », a-t-il dit aux femmes battantes.

Revenant sur l’ouvrage, il a mis un point d’honneur sur l’unité autour des idéaux pour qu’advienne le règne de la justice sociale et de la prospérité pour tous. Et c’est ici qu’en chœur, les femmes ont entonné des chants à la gloire de l’ancienne ministre de la microfinance, auteure du livre, comme pour montrer leur totale adhésion à sa vision.

La coordonnatrice de l’association dira qu’il est temps de passer à l’action. Et pour ce faire, Hodonou Marte a rassuré de la disponibilité des femmes battantes à œuvrer pour que triomphent les idéaux de Reckya Madougou.

S.E

gilbert

Recent Posts

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

6 heures ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

6 heures ago

Recrutement militaire spécial : La visite médicale de la 2ème vague prévue pour le lundi 06 mai prochain

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), il sera organisé,…

7 heures ago

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

1 jour ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

1 jour ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

1 jour ago

This website uses cookies.