Categories: Non classéPolitique

Avec ces trois phrases, le parti ‘‘Les Démocrates’’ a mis K.O les responsables de l’UP, Corentin Kohoué et Irénée Agossa

Face à la presse ce mercredi 10 février, les membres du parti ‘‘Les Démocrates’’ ont par la voix du ministre Alassane Tigri répondu aux leaders de l’Union progressiste, et évoqué la candidature du duo Corentin Kohoué/Irénée Agossa, deux membres suspendus du parti, mais qui ont déposé en duo  leur dossier de candidature à la présidentielle du 11 avril 2021. Kpakpato Medias a recensé pour vous trois  phrases avec lesquelles, ils ont mis K.O ces derniers. Morceaux choisis :

« Quant aux gesticulations des responsables de l’UP qui tentent de se voiler la face et qui donnent des explications indignes de leur personnalité et de leur âge, nous disons qu’ils prouvent à suffisance leur soumission à un diktat. Nous entendons dire au mépris de la morale et de l’éthique politiques que le parrainage n’est pas portable et qu’il est quérable. On croit rêver ! Quand ils vociféraient sur tous les toits à nous faire croire qu’ils nous donneraient le parrainage, ils nous prenaient pour des imbéciles. Nous n’y croyions pas. On convient dès lors qu’ils n’ont pas de raison pour eux-mêmes et sont obligés d’expliquer leurs comportements désobligeants. Car, tout ce qu’ils disent aujourd’hui est  en contradiction avec les lois qu’ils ont votées et les paroles qu’ils ont antérieurement prononcées. Tout leur comportement traduit la vacuité de leur pensée ».

« En dehors des candidats Réckya MADOUGOU et Yves-Patrick DJIVO retenus par le parti « Les Démocrates », la Rupture a créé son propre duo au sein de notre parti avec des militants sous sanction en vue de servir de faire-valoir. Les camarades Corentin KOHOUÉ et Irénée Josias AGOSSA sont deux militants suspendus conformément à notre règlement intérieur, qui, malgré leur situation ont fait le déplacement de la CENA pour le dépôt de leurs dossiers de candidature bien après le passage des responsables du parti accompagnés du duo MADOUGOU-DJIVO ; accomplissant ainsi une forfaiture contre le parti. Ainsi, fidèle à sa politique de corruption qui lui a permis  d’inféoder le parti FCBE d’alors, qui est depuis longtemps devenu le 3ème bloc du président sortant ».

« Après avoir tenté en vain de saborder notre parti, ils n’ont trouvé que le moyen de la grande corruption pour débaucher des traitres et quelques brebis galeuses en quête de prébendes. Heureusement, nous les avions déjà extirpés de nos troupes”.

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

2 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

4 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

4 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

5 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

6 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

6 heures ago

This website uses cookies.