Plus de doute ! L’artiste Ignace Don Métok, à qui l’on doit, l’hymne du ‘‘Onze national’’ « Allez les Ecureuils » tourne définitivement dos à l’opposition.
Après avoir adhéré à la FcBe en 2018 avec le Parti du pouvoir au peuple, dont il était le vice-président et présent au meeting de l’opposition pour décrier ensemble, le régime de la Rupture, l’artiste vient de sortir une chanson à la gloire du chantre du Nouveau départ.
La vidéo a d’ailleurs été publiée sur une plateforme du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) comme le rapporte le journal La Météo.
« Patrice Talon, la solution au chômage des jeunes et du bien-être des femmes », a chanté Don Métok d’après La Météo.
Un titre qui en dit long sur le contenu, dont le journal partage quelques extraits « Talon, c’est toi que nous avions choisi …c’est un visionnaire, un homme d’actions, un développeur, un homme du goût, un travailleur. Oui l’homme qui connaît mon pays(…) je dis vos souffrances sont terminées …levez pour suivre Patrice Talon… en 5 ans seulement, il a construit des routes dans tout le Bénin, l’asphaltage dans les grandes villes, l’accès à l’eau est désormais une réalité, construction des salles modernes et des marchés, aéroport, assainissement du cadre de vie…et j’en passe ».
Comme quoi, ce n’est pas tout le monde qui accepte faire du ‘‘Kpakpato Sans Payer’’ sur une longue durée, même s’il faut ravaler ses propres vomissures.
Manassé AGBOSSGA