Categories: Non classéPolitique

Parrainage : Réckya Madougou crie au « mensonge », accuse les « chefs de partis » de la mouvance et menace

Réponse du berger à la bergère ! Réckya Madougou réagit après la sortie des députés du groupe parlementaire de l’Union progressiste.

Archive

Face la presse ce  vendredi 12 février 2021, la candidate du parti Les Démocrates a dénoncé la « mauvaise foi, le mensonge, la manipulation » de certains députés.

Contrairement aux allégations de certains élus qui disent n’avoir pas été rapprochés pour le parrainage, Madougou crie à l’intox.

Malgré l’avis contraire de certains membres du parti, et pour « évaluer la bonne foi de ses vis-à-vis », Madougou dit avoir bel et bien pris contact avec des élus de la mouvance pour obtenir leurs parrainages.

« De bonne foi,  j’ai personnellement  pris contact avec des députés et maires, J’ai contacté des députés et maires », rassure t-elle.

En outre, Réckya Madougou révèle que des élus de la majorité présidentielle qui ont suscité sa candidature lui ont garanti leurs parrainages.

« Ces députés et ces maires qui sont venus me voir… Ceux que moi-même ;  j’ai rencontré.  Je leur ai fait l’amitié de dire,  écouter vous avez des collègues qui sont venus me voir,  ils veulent me parrainer,  est ce que vous voudriez vous ajouter à la démarche ? Ils m’ont dit pas de souci », a-t-elle ajouté.

Puis de confier qu’elle a encore les traces des conversations avec ces derniers, qu’elle pourrait les publier en cas de réaction.

« …j’ai encore les traces des messages que nous échangé  …Pis,  pour ceux qui s’adonnent à la mythomanie,  j’ai des échanges sur mon téléphone, Ce n’est pas la peine qu’ils cherchent à kidnapper mon téléphone.  J’ai fait des captures d’écran.  J’ai fait des constats d’huissier.  J’ai mis sous scellé, donc j’attends… Ceux qui disent que je n’ai pas approché des députés de la majorité présidentielle,  je les défie d’en apporter la preuve… J’attends leurs réactions, S’ils réagissent,  je viendrai avec les captures d’écran et les messages de ceux avec qui j’ai échangé  et ce que chacun a dit »

Chefs de parti

 Dans sa déclaration, Réckya Madougou a toutefois laissé entendre que la bonne foi de certains élus d’accompagner des candidats de l’opposition s’est heurté au diktat des chefs de partis de la mouvance.

La candidate du parti Les Démocrates a, à nouveau, martelé que les formulaires de parrainage pourtant personnel ont été « confisqués » par les « chefs de partis ».

« Quand ils sont allés retirer leurs formulaires de parrainage,  alors que la loi dispose que c’est un acte individuel, mais ce sont les responsables des partis qui ont récupéré les formulaires de leurs mains. Donc, ils n’étaient plus détenteurs de leurs formulaires. Les formulaires sont confisqués. Je l’ai dit le jour où je suis allé déposer ma candidature. Les formulaires de parrainage ont été confisqués », révèle t-elle, avant de déplorer «  Voilà le pays dans lequel nous sommes ».

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Fête du travail: l’exhortation de Daniel Edah au Gouvernement et au Patronat

Daniel Edah  a adressé une demande au gouvernement et au patronat à l'occasion de la…

25 minutes ago

01er mai : l’adresse de François Xavier Attadédji aux travailleurs béninois

A l'occasion de la fête du 01er mai, François Xavier Attadédji a adressé un message…

50 minutes ago

50è anniversaire de Reckya Madougou en prison : l’émouvant message de Daniel Edah

Depuis la prison, Reckya Madougou souffle ses 50 bougies ce mardi 30 avril 2024. A…

23 heures ago

A Klouékanmè : Richard Boni Ouorou dissipe les doutes de ses partisans sur ses origines

Le président du mouvement Libéral Bénin a rencontré les Libéraux de la commune de Klouékanmè,…

23 heures ago

Haïti: Edgard Leblanc Fils désigné président du Conseil de Transition

En Haïti, le nom du président du Conseil de transition est connu. Ce mardi 30…

1 jour ago

Insécurité : un réseau de cambriolage d’appareils électroménagers démantelé à Tchatchou

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 Avril 2024 aux environs de 03…

1 jour ago

This website uses cookies.