Supposé malaise ente Les Démocrates et le FRD : Joël Aïvo clarifie et dit pourquoi l’opposition a présenté deux duos
Les commentaires vont dans tous les sens depuis la présentation d’un duo de candidat du Front uni pour la restauration de la démocratie (FRD), et de l’autre côté, d’un duo de candidat du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 avril 2021. Et face à la presse ce mardi 16 février, Joël Aïvo est revenu sur la polémique suite à une question d’un journaliste.
Très tôt, il a écarté la thèse d’un malaise entre les membres du parti Les Démocrates et ceux du FRD.
« Est-ce que vous savez qu’au moment où je vous parle Les Démocrates sont membres du Front », a-t-il d’abord lancé, avant de rassurer « nous faisons toutes nos réunions ensemble. Le parti Les Démocrates n’est jamais sorti du Front. Le parti est représenté dans toutes les instances. Le parti Les Démocrates, c’est un allié important dans le Front, comme DUD, GSR et autres ».
Sur la question des deux duos, Joël Aïvo laisse échapper, « vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi à la fin d’échanger en face du président Talon, deux candidats. On ne peut pas tout vous vous livrer. Peut-être que vous avez cru qu’on se bagarre, peut être que nous avions voulu que vous croyez qu’on se bagarre », a t-il déclaré.
Manassé AGBOSSAGA