Investiture du duo du parti FcBe : « Nous battrons n’importe quel candidat le 11 avril», jure Alassane Soumanou
C’est en marge de son Conseil national que le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe) a officiellement investi ses deux ambassadeurs dans la course au fauteuil de la marina.
Dans une salle rouge du palais des congrès remplie de militants, militantes, venus des quatre coins du pays, Alassane Soumanou, candidat au poste de président de la République et Paul Hounkpè, candidat au poste de vice-président ont été officiellement été installés après les allocutions du directeur de campagne Aboubacar Yaya, de la représentante des femmes, du représentant des jeunes El Farouk Soumanou, et de Alassane Gounou…
Après avoir dénoncé les tares de la gouvernance Talon et rappelé les procédures menées pour l’obtention du récépissé, Paul Hounkpè a fait remarquer que la démarche du parti FcBe vise la conquête du pouvoir.
Et à Alassane Soumanou de rassurer que l’alternance est possible au soir du 11 avril 2021.
Dans son discours d’investiture, il a martelé que le duo du parti FcBe, composé « d’hommes d’expérience » a les armes nécessaires pour battre tous les candidats.
« Nous battrons n’importe quel duo. Nous battrons n’importe quel candidat le 11 avril », jure l’ancien ministre d’Etat.
Pour lui, les béninois peuvent déjà dire adieu à la rupture avec tout son lot de « souffrance et de violation des principes démocratiques »
« Votre président vous parle. Votre futur président vous parle. A l’heure où je vous parle, nous sommes au portail de la marina », ajoute t-il.
Alassane Soumanou reste confiant que le peuple « accompagnera le duo FcBe à ouvrir le portail ».
Il lance alors un appel à tous les militants, militantes à investir coin et recoin, quartier par quartier, village par village, ville par ville pour rendre cela possible.
Les priorités
Dans son discours d’investiture, Alassane Soumanou a levé un coin de voile sur les priorités du duo FcBe.
Il annonce une économie intravertie, une agriculture mécanisée, un vaste programme pour l’autonomisation des femmes, la promotion de la jeunesse, la lutte contre le chômage, le dialogue avec les syndicats,…
Alassane Soumanou promet apporter plus de détails sur chaque pan de son projet de société lors de la campagne électorale.
Manassé AGBOSSAGA