Bénin : Des chasseurs de Savè donnent leur accord pour une présidentielle apaisée
Au Bénin, la force de frappe des chasseurs de Savè est connue de tous. En tout cas, depuis évènements de 2019. Des soutiens, natifs de la localité et proches du régime de la Rupture multiplient alors les démarches pour ne pas provoquer la colère des chasseurs à l’occasion de la présidentielle du 11 avril 2021.
Ce mercredi 24 mars 2021, un natif et cadre de la localité a rencontré plus de 20 chefs chasseurs de Savè pour solliciter la contribution de ces derniers pour une présidentielle apaisée.
Après des heures d’échanges, les chasseurs présents ont pris l’engagement d’œuvrer pour la paix et de ne pas être des acteurs de violences.
« Nous chasseurs, ne sommes pas opposés au gouvernement. Nous ne sommes pas en conflit avec le gouvernement. Je supplie les cadres chabè à s’entendre et à cesser le mélange des populations. Je mets en garde les fauteurs de troubles. Les chasseurs assurent le maintien de la paix. Nous appelons le président à nous soutenir comme l’avait fait le régime précédent », a déclaré Albert Oloni, l’un des chefs chasseurs présents à cette rencontre.
Manassé AGBOSSAGA