Categories: Non classéPolitique

France: Un enseignant accusé de viol sur une élève de CM2 en pleine classe

Alors qu’il est accusé d’avoir violé une élève de CM2 en pleine classe, cet enseignant a été condamné à six ans de prison avec maintien en détention.

Un enseignant a été condamné ce jeudi 8 avril à six ans de prison avec maintien en détention. Le professeur résidant à Tahiti a été jugé pour avoir violé une élève de CM2 en pleine classe. Un jour, alors qu’il donne un travail aux élèves, il demande à la fillette de 11 ans de le rejoindre à son bureau dans un coin de la pièce à l’abri des regards.

Il l’agresse sexuellement durant des années

L’enseignant a commencé à poser sa main les cuisses de la petite fille avant de remonter vers son entrejambe et de caresser son sexe. Il a ensuite pris la main de l’élève pour la mettre dans son pantalon et s’en servir pour se masturber jusqu’à l’éjaculation. Une fois finit, il lui demande de se taire et de ne rien dire à personne. Seulement les faits ne s’arrêtent pas là. L’homme continue d’agresser sexuellement la fillette de janvier à à juillet 2008.

Après trois tentatives de suicides, c’est seulement à l’âge de 22 ans, donc 11 années après les faits, que la victime décide de parler. Une enquête est alors ouverte et un procès à huit clos partiel a lors lieu. Le professeur tente de se défendre en expliquant qu’il avait une relation compliquée avec sa femme. « Je voulais la rendre jalouse. Quand je la caressais, je pensais à mon ex-femme. J’étais mélangé entre jalousie et colère » , s’est-il exprimé à la barre.

Letribunaldunet.fr

Seulement six ans de prison

L’avocate de la partie civile s’est déclarée inquiète : « il y a un gros problème au niveau de l’Éducation. Les parents déposent leurs enfants à l’école et font confiance aux enseignants mais ces derniers temps, on voit des instituteurs trafiquants d’ice, des instituteurs violents et maltraitants et aujourd’hui, c’est monté d’un cran« . L’instituteur a donc été condamné à 6 ans de prison, avec maintien en détention, interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en relation avec des mineurs.

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

18 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.