France: Un enseignant accusé de viol sur une élève de CM2 en pleine classe

Alors qu’il est accusé d’avoir violé une élève de CM2 en pleine classe, cet enseignant a été condamné à six ans de prison avec maintien en détention.

Un enseignant a été condamné ce jeudi 8 avril à six ans de prison avec maintien en détention. Le professeur résidant à Tahiti a été jugé pour avoir violé une élève de CM2 en pleine classe. Un jour, alors qu’il donne un travail aux élèves, il demande à la fillette de 11 ans de le rejoindre à son bureau dans un coin de la pièce à l’abri des regards.

Il l’agresse sexuellement durant des années

L’enseignant a commencé à poser sa main les cuisses de la petite fille avant de remonter vers son entrejambe et de caresser son sexe. Il a ensuite pris la main de l’élève pour la mettre dans son pantalon et s’en servir pour se masturber jusqu’à l’éjaculation. Une fois finit, il lui demande de se taire et de ne rien dire à personne. Seulement les faits ne s’arrêtent pas là. L’homme continue d’agresser sexuellement la fillette de janvier à à juillet 2008.

Après trois tentatives de suicides, c’est seulement à l’âge de 22 ans, donc 11 années après les faits, que la victime décide de parler. Une enquête est alors ouverte et un procès à huit clos partiel a lors lieu. Le professeur tente de se défendre en expliquant qu’il avait une relation compliquée avec sa femme. « Je voulais la rendre jalouse. Quand je la caressais, je pensais à mon ex-femme. J’étais mélangé entre jalousie et colère » , s’est-il exprimé à la barre.

Letribunaldunet.fr

Seulement six ans de prison

L’avocate de la partie civile s’est déclarée inquiète : « il y a un gros problème au niveau de l’Éducation. Les parents déposent leurs enfants à l’école et font confiance aux enseignants mais ces derniers temps, on voit des instituteurs trafiquants d’ice, des instituteurs violents et maltraitants et aujourd’hui, c’est monté d’un cran« . L’instituteur a donc été condamné à 6 ans de prison, avec maintien en détention, interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en relation avec des mineurs.



Catégories :Non classé, Politique

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :