Categories: Non classéPolitique

France: Un enseignant accusé de viol sur une élève de CM2 en pleine classe

Alors qu’il est accusé d’avoir violé une élève de CM2 en pleine classe, cet enseignant a été condamné à six ans de prison avec maintien en détention.

Un enseignant a été condamné ce jeudi 8 avril à six ans de prison avec maintien en détention. Le professeur résidant à Tahiti a été jugé pour avoir violé une élève de CM2 en pleine classe. Un jour, alors qu’il donne un travail aux élèves, il demande à la fillette de 11 ans de le rejoindre à son bureau dans un coin de la pièce à l’abri des regards.

Il l’agresse sexuellement durant des années

L’enseignant a commencé à poser sa main les cuisses de la petite fille avant de remonter vers son entrejambe et de caresser son sexe. Il a ensuite pris la main de l’élève pour la mettre dans son pantalon et s’en servir pour se masturber jusqu’à l’éjaculation. Une fois finit, il lui demande de se taire et de ne rien dire à personne. Seulement les faits ne s’arrêtent pas là. L’homme continue d’agresser sexuellement la fillette de janvier à à juillet 2008.

Après trois tentatives de suicides, c’est seulement à l’âge de 22 ans, donc 11 années après les faits, que la victime décide de parler. Une enquête est alors ouverte et un procès à huit clos partiel a lors lieu. Le professeur tente de se défendre en expliquant qu’il avait une relation compliquée avec sa femme. « Je voulais la rendre jalouse. Quand je la caressais, je pensais à mon ex-femme. J’étais mélangé entre jalousie et colère » , s’est-il exprimé à la barre.

Letribunaldunet.fr

Seulement six ans de prison

L’avocate de la partie civile s’est déclarée inquiète : « il y a un gros problème au niveau de l’Éducation. Les parents déposent leurs enfants à l’école et font confiance aux enseignants mais ces derniers temps, on voit des instituteurs trafiquants d’ice, des instituteurs violents et maltraitants et aujourd’hui, c’est monté d’un cran« . L’instituteur a donc été condamné à 6 ans de prison, avec maintien en détention, interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en relation avec des mineurs.

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

16 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

18 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

19 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

19 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

20 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

21 heures ago

This website uses cookies.