Les béninois étaient aux urnes ce dimanche 11 avril 2021 pour élire leur président de la République. Toutefois, certains citoyens n’ont pas eu la chance de voter l’un des trois duos en lice (Talon/Talata; Soumanou/Hounkpè; Kohoué/Agossa).
D’après la Plateforme électorale des organisations de la société civile, le vote n’a pas eu lieu dans plusieurs localités et centres de vote.
« … le vote n’a pas du tout eu lieu dans le centre de vote EPP GANTODO dans la commune de Kérou, les centres de vote du Bureau de l’arrondissement de IKEMON EWONDA, de HAMADIYA et du Complexe Scolaire centre G/A, B et C dans la commune de Ouèssè, le centre de vote EPP ALE AROUNDE, et EPP Damè dans la commune de Savalou, les centres de vote du Centre de loisirs DJALOUMON, du Bureau d’arrondissement d’ADIDO, de l’EPP BESSE, de l’EPP ADJEGOUNLE, de l’EMP AKPARE et de l’EPP ALAFIA G/A dans la commune Savè. A Tchaourou, aucun poste de vote n’a ouvert. Le matériel de vote a pu être convoyé, mais a dû être placé sous la sécurité du commissariat central », fait remarquer ce jour la plateforme électorale des organisations de la société civile.
Le constat n’est donc pas celui de Kpakpato Medias.
Manassé AGBOSSAGA
En tout cas le mandat continu tout en cherchant solution