Romuald Wadagni est honoré ! Le ministre béninois de l’Economie et des Finances assure désormais la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).
Selon le site financialafrik, la décision a été prise le 23 avril dernier, en marge de la 19 éme assemblée générale ordinaire de l’institution,
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) ou ECOWAS Bank for Investment and Development (EBID) est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle regroupe : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
L’objectif principal de l’institution est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement des projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.
Manassé AGBOSSAGA