La Céna de Tiando fait ses adieux en juillet, le Conseil électoral prendra le relai : L’Assemblée nationale désigne ses représentants ce jour
La Commission électorale nationale autonome (Céna) tire à sa fin. Après un mandat de 7 ans, Emmanuel Tiando et les siens rendent le tablier dans quelques mois.
Conformément au Code électoral adopté dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019, le Conseil Électoral entrera en fonction à compter du 13 juillet.
En prélude, les députés de la 8e législature procéderont, au cours de la séance plénière qui s’ouvre ce jeudi 06 mai 2021 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, à la désignation des représentants de l’Assemblée nationale devant siéger au sein du Conseil électoral.
Le nouvel organe en charge des élections en république du Bénin est composé de cinq membres à raison d’un représentant de la majorité parlementaire, d’un représentant de la minorité parlementaire, d’un représentant du chef de file de l’Opposition, un représentant du chef de l’Etat et d’un magistrat désigné par ses pairs.
Manassé AGBOSSAGA