Malgré la galère qui bat son plein, Kpakpato Medias est trop inspiré en mode ‘‘Kpakpato Sans Payer’’ ces jours-ci. Le dernier remaniement opéré par ‘‘Agbonnon national’’ en est pour quelque chose.
Et là-dessus, il faut dire que la galère se poursuit pour Claudine Prudencio, Victor Topanou, Jacques Migan. En effet, ces trois là n’ont rien eu dans le Gouvernement. Zéro poste.
Pourtant, ils se jouent ‘‘les mouvanciers’’ plus que tout le monde. Surtout Victor Topanou et Jacques Migan. Difficile de respirer avec ces deux là. Aujourd’hui à la télévision, demain à la radio, après-demain une tribune publiée sur les réseaux sociaux pour se jouer les plus grands connaisseurs et les grands défenseurs du régime de la Rupture. Curieux quand tu penses qu’il y a encore quelques temps, Topanou et Migan étaient de farouches détracteurs de Talon.
Mais pendant qu’ils sont obligés de se jouer les plus admiratifs de Talon pour espérer leur part du ‘’gateau’’, et finalement ne rien avoir, Paul Hounkpè lui trouve son bonheur dans son opposition.
Secrétaire exécutif national du parti FcBe, chef de file de l’opposition avec tous les avantages, l’ancien ministre de la Culture est curieusement aux anges. Il critique intelligemment Talon, anime avec ‘‘taka’’ l’opposition et est le plus heureux des opposants sur la planète terre.
Hounkpè applique à merveille un conseil de papa. Petit, il me disait, « dans la vie si tu n’es pas intelligent, faut être malin ».
Manassé AGBOSSAGA