Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale: Raphaël Akotègnon a déjà pris fonction
Raphaël Akotègnon est déjà dans ses nouvelles fonctions. Nommé Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale ce mardi 25 mai 2021 à la faveur de la formation du premier gouvernement de Patrice Talon ‘‘II’’, il a pris le commandement du ministère dans la matinée de ce mercredi 26 mai 2021 des mains de Alassane Séidou.
La cérémonie de passation de charges a eu lieu à la salle de conférence dudit ministère en présence des cadres et membres du Comité des Directeurs.
A l’occasion, le ministre sortant Alassane Séidou a levé un coin de voile sur son bila, remercier ses collaborateurs pour leur participation aux résultats obtenus.
Raphaël Akotègnon, membre du Parti du renouveau démocratique, a pour sa part, pris l’engagement de mettre l’homme au cœur de la gouvernance et travailler avec ses nouveaux collaborateurs selon les textes de la République.
Manassé AGBOSSAGA
Après les efforts fournis par le PRD pour rester avec le gouvernement de la rupture,il est normal que ce parti soit récompensé. À Akotegnon de mériter ce poste pour la survie de son parti.