Deux personnes sont mortes et entre 20 et 25 personnes ont été blessées lors d’une fusillade devant une salle de banquet dans le sud de la Floride, a annoncé la police.© Fournis par La Presse Canadienne
Des coups de feu ont été tirés tôt dimanche à la salle de banquet El Mula, dans le nord-ouest du comté de Miami-Dade, près de Hialeah, a déclaré la police aux médias.
La salle de banquet avait été louée pour un concert. Trois personnes sont sorties d’un véhicule et ont ouvert le feu sur une foule à l’extérieur avec des fusils d’assaut et des armes de poing, a déclaré le directeur de la police Alfredo «Freddy» Ramirez III. Les autorités pensent que la salle de concert a été prise pour cible.
«Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement sur une foule et nous demanderons justice», a déclaré Alfredo Ramirez sur Twitter.
Deux personnes sont mortes sur les lieux, a indiqué la police. Environ 25 personnes se sont rendues dans divers hôpitaux pour y être soignées.
Aucune arrestation n’a été immédiatement annoncée.
«C’est un acte ignoble de violence armée, un acte lâche», a déclaré Alfredo Ramirez au Miami Herald.
«Ce type de violence armée doit cesser. Chaque week-end, c’est la même chose », a ajouté le directeur de la police lors d’une conférence de presse tôt le matin.
La violence armée a marqué le début du week-end du Memorial Day dans le sud de la Floride, alors que des dizaines de coups de feu ont été tirés devant un autre rassemblement dans la région de Wynwood à Miami. La fusillade de vendredi a tué une personne et en a blessé six autres.