Un dispute de couple qui vire au drame. Au Cameroun, précisément à Nkongsamba, dans le Mungo, un jeune greffier N. A. F. âgé de 32 ans est décédé après une rude bagarre avec sa copine T. C. N. âgée, elle de 27 ans.
Selon le récit d’un témoin rencontré par Afrik-inform, tout a commencé dans la soirée du dimanche 30 avril au domicile du jeune homme, situé au quartier 3 kilombo.
La jeune femme a fait part au greffier de son désir de mettre un terme à leur relation parce que voulant retourner avec son ex mari. Ce qui va provoquer une bagarre entre les deux. En colère, le jeune jette les effets rescapés de sa copine dehors, puisqu’ils ne vivaient pas en plein temps ensemble.
Il refuse l’accès à la jeune femme quand cette dernière décide de rentrer dans la maison pour récupérer le reste de ses effets. A cet instant, la colère monte. Les deux n’arrivent plus à se contrôler. Deux amoureux, il y a encore quelques jours, se transforment en deux ennemis et transforment le domicile en ring.
La jeune femme poignarde au ventre de plusieurs coups de poignards son chéri. Celui-ci aussi va défigurer sa dulcinée. Admis dans les services d’urgence de l’hôpital régional de Nkongsamba dimanche, il va finir par rendre l’âme dans la matinée du mardi 1 juin 2021. Il est mort quand il a été déposé sur la table de l’opération, précise nos confrères Afrik-inform.
Sa dépouille a été placée à la morgue de l’hôpital régional de Nkongsamba en présence du sous-préfet du 2eme arrondissement, les procureurs de grande et première instance de Nkongsamba, les forces de sécurité et de défense et certains membres de la famille du défunt.
Alors que sa copine quant à elle est internée à l’hôpital régional de Nkongsamba où elle suit les soins intensifs.
Pendant ce temps, une enquête est ouverte au niveau du commissariat central de Nkongsamba pour élucider ce drame.
Manassé AGBOSSAGA