Categories: SantéSociété

Covid/Canada: Les écoles en Ontario ne rouvriront pas avant septembre, annonce Doug Ford

Les écoles de l’Ontario ne rouvriront pas pour l’apprentissage en personne avant septembre prochain.© Fournis par La Presse Canadienne

L’apprentissage en ligne avait été décrété en Ontario à la mi-avril, au milieu d’une troisième vague particulièrement sévère. Les bilans se sont améliorés depuis et le gouvernement a récemment dévoilé un plan de déconfinement qui devrait entrer en vigueur à la mi-juin, mais les écoles n’en faisaient pas partie.

Plusieurs réclamaient que les écoles rouvrent pendant le dernier mois de l’année scolaire. Le médecin hygiéniste en chef de la province et la grande majorité de ses collègues régionaux et d’autres experts estimaient que les élèves devraient retourner en classe, pour leur bien-être. Indécis, le premier ministre, Doug Ford, avait demandé conseil la semaine dernière et il a passé les derniers jours à y réfléchir. Il a finalement annoncé mercredi que les écoles ne rouvriraient pas pour le dernier mois de l’année scolaire.

L’Ontario signalait mercredi 733 nouveaux cas de COVID-19 et 25 autres décès liés au virus. Des 733 nouveaux cas signalés mercredi, 173 étaient recensés à Toronto, 134 dans sa banlieue de Peel et 69 dans celle de York, ainsi que 66 à Hamilton. Ces données sont basées sur près de 31 800 tests effectués. Le ministère de la Santé indique que 708 personnes étaient hospitalisées mercredi, dont 576 aux soins intensifs et 399 sous respirateur.

Le gouvernement précise que 139 901 doses d’un vaccin COVID-19 ont été administrées depuis le rapport de mardi, pour un total jusqu’ici de plus de 9,3 millions.



achetez sur amazon

L’ordonnance de rester à domicile a été levée mercredi, mais la plupart des autres mesures de santé publique restent en vigueur. L’ordonnance, promulguée en avril, demandait aux Ontariens de ne quitter leur résidence que pour des raisons jugées essentielles, comme l’épicerie, les soins de santé ou l’exercice physique.

Mais d’autres mesures demeurent en vigueur, comme la limite de cinq personnes pour les rassemblements extérieurs et les restrictions sur les commerces et d’autres entreprises. Le gouvernement Ford souhaite commencer à «rouvrir l’économie» plus tard ce mois-ci avec des règles plus souples sur les entreprises et les activités de plein air.

La Presse Canadienne

gilbert

Recent Posts

Bénin : le Préfet Orounla donne enfin son feu vert aux Travailleurs pour marcher

Feu vert du préfet du Littoral  pour la marche reprogrammée des Travailleurs ! Après l'interdiction du…

2 jours ago

Crise Bénin-Niger : Aurélien Agbénonci donne son avis sur Rfi, lire l’interview

Rien ne va plus entre le Bénin et le Niger. Voilà bientôt six mois que…

2 jours ago

Interdiction d’embarquer le pétrole nigérien via Sèmè: Ouorou apporte son soutien à Talon, même si …

Le Bénin oppose son veto à l’embarquement du pétrole nigérien à partir de la pipeline de…

2 jours ago

Bénin: Un atelier du Bloc Républicain sur la communication politique s’ouvre ce jeudi à Cotonou

Le renforcement des capacités des leaders politiques du parti Bloc Républicain préoccupe ses responsables. Sous…

3 jours ago

Bénin- Arrestation des travailleurs dans le cadre des manifestations du 1er Mai: La part de vérité de la CSTB

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) livre sa part de vérité dans le…

3 jours ago

This website uses cookies.