Santé Société

Covid/Canada: Les écoles en Ontario ne rouvriront pas avant septembre, annonce Doug Ford

L'apprentissage en ligne avait été décrété en Ontario à la mi-avril, au milieu d'une troisième vague particulièrement sévère. Les bilans se sont améliorés depuis et le gouvernement a récemment dévoilé un plan de déconfinement qui devrait entrer en vigueur à la mi-juin, mais les écoles n'en faisaient pas partie.

Les écoles de l’Ontario ne rouvriront pas pour l’apprentissage en personne avant septembre prochain.© Fournis par La Presse Canadienne

L’apprentissage en ligne avait été décrété en Ontario à la mi-avril, au milieu d’une troisième vague particulièrement sévère. Les bilans se sont améliorés depuis et le gouvernement a récemment dévoilé un plan de déconfinement qui devrait entrer en vigueur à la mi-juin, mais les écoles n’en faisaient pas partie.

Plusieurs réclamaient que les écoles rouvrent pendant le dernier mois de l’année scolaire. Le médecin hygiéniste en chef de la province et la grande majorité de ses collègues régionaux et d’autres experts estimaient que les élèves devraient retourner en classe, pour leur bien-être. Indécis, le premier ministre, Doug Ford, avait demandé conseil la semaine dernière et il a passé les derniers jours à y réfléchir. Il a finalement annoncé mercredi que les écoles ne rouvriraient pas pour le dernier mois de l’année scolaire.

L’Ontario signalait mercredi 733 nouveaux cas de COVID-19 et 25 autres décès liés au virus. Des 733 nouveaux cas signalés mercredi, 173 étaient recensés à Toronto, 134 dans sa banlieue de Peel et 69 dans celle de York, ainsi que 66 à Hamilton. Ces données sont basées sur près de 31 800 tests effectués. Le ministère de la Santé indique que 708 personnes étaient hospitalisées mercredi, dont 576 aux soins intensifs et 399 sous respirateur.

Le gouvernement précise que 139 901 doses d’un vaccin COVID-19 ont été administrées depuis le rapport de mardi, pour un total jusqu’ici de plus de 9,3 millions.

achetez sur amazon

L’ordonnance de rester à domicile a été levée mercredi, mais la plupart des autres mesures de santé publique restent en vigueur. L’ordonnance, promulguée en avril, demandait aux Ontariens de ne quitter leur résidence que pour des raisons jugées essentielles, comme l’épicerie, les soins de santé ou l’exercice physique.

Mais d’autres mesures demeurent en vigueur, comme la limite de cinq personnes pour les rassemblements extérieurs et les restrictions sur les commerces et d’autres entreprises. Le gouvernement Ford souhaite commencer à «rouvrir l’économie» plus tard ce mois-ci avec des règles plus souples sur les entreprises et les activités de plein air.

La Presse Canadienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :