Bénin : un homme tente de tuer son petit frère avec son fusil, la raison
Nikki au cœur des faits divers ! Après cette triste affaire de jalousie, avec un homme qui a violemment frappé son épouse, la commune fait encore parler d’elle avec un autre fait divers très triste. Cette fois-ci, c’est un homme qui a tenté de mettre un terme aux jours de son frère.
En effet, selon Radio Su TII Derra, un homme a tiré à bout portant sur son petit frère à l’aide de son fusil de fabrication artisanale, ce jeudi 03 juin 2021 à Nikki, précisément à Biro.
La victime travaillait dans son champ quand elle a reçu les balles à la cuisse. Le petit frère s’est ensuite rendu au Commissariat de Biro avec sa blessure pour porter plainte, avant d’être conduit à l’hôpital SOUNON SERO de Nikki. Quant à son grand frère l’auteur de l’acte, il a été arrêté par la police de Biro pour tentative d’assassinat.
Conflit domanial
En réalité, c’est une affaire domaniale qui cache le crime manqué du grand-frère. Selon Radio Su TII Derra, les faits remontent à 3 ans environ. La terre divise deux frères, qui ne s’accordent pas leur violon autour d’une bande de terre chargée de plantation d’acajou.

Ils portent l’affaire devant les élus et sages de Biro. L’affaire est alors réglée à l’amiable et chacun reçoit sa part qui lui revient
Mais visiblement cet arrangement ne plaît pas au grand-frère. Malgré la décision des sages, les deux frères se regardent comme deux ennemis jusqu’à ce jeudi 3 juin, où le grand-frère tire sur son petit frère.
Triste !
Manassé AGBOSSAGA