Categories: Société

Un Autrichien se fait mordre par un python dans ses toilettes

Lundi 5 juillet, vers 6 h du matin, un habitant de Graz en Autriche a ressenti un pincement alors qu’il était assis sur ses WC. En se redressant, il a découvert l’animal enroulé dans la cuvette. Le serpent s’était enfui de chez un voisin qui possède onze reptiles dans son appartement.

© Wikipédia Un python albinos. Photo d’illustration.

Une scène digne d’un film d’horreur. Lundi 5 juillet 2021, alors qu’il s’était assis sur ses toilettes, un Autrichien de 65 ans a été mordu par un serpent, indique l’agence Reuters.

Il était 6 h du matin quand cet habitant de la ville de Graz en Autriche s’est rendu dans les WC de son appartement. Peu de temps après s’être assis sur les toilettes, l’homme a ressenti un pincement au niveau de ses organes génitaux​, indique le communiqué de la police, cité par Reuters.

Le sexagénaire s’est aussitôt redressé et a alors découvert dans la cuvette de ses WC un python réticulé albinos d’environ 1,60 m. On le voit sur ces photos relayées sur Twitter par le média britannique Metro.co.uk :

https://t.co/wG5yv8b1i5?amp=1

Ce type de reptile, originaire d’Asie, peut atteindre plus de 9 m de long.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal s’est échappé de l’appartement d’un voisin et s’est glissé dans les toilettes par les égouts, bien que l’itinéraire exact qu’il a emprunté n’ait pas encore pu être nettement tracé, souligne la police.

Onze serpents constricteurs

Un spécialiste des reptiles, contacté par les services d’urgence, a sorti le serpent des toilettes, l’a nettoyé et l’a rendu à son propriétaire. L’habitant a été conduit à l’hôpital où il a reçu des soins, mais sa blessure semble a priori mineure.

Le voisin de 24 ans, qui possède onze serpents, tous de type constricteur et non venimeux (c’est-à-dire qu’ils étranglent leurs victimes mais ne possèdent pas de venin) a fait l’objet d’un signalement auprès du bureau du procureur. Ayant laissé son animal s’échapper, il pourrait faire l’objet de poursuites pour avoir causé des lésions corporelles par négligence​, a ajouté la police.

Ouest France avec Reuters

gilbert

Recent Posts

“Si la fonction politique s’arrêtait à un bilan physique, la politique pourrait être la seule affaire des sauvages”, Tomèty (Tribune)

En politique, les gens aiment la litanie des réalisations physiques et des statistiques. Oui, le…

11 minutes ago

Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés

A l'annonce de l'arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin,…

45 minutes ago

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans “Belle et Rebelle”

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral. Dans un livre intitulé, "Belle et Rebelle", la…

1 heure ago

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

3 heures ago

This website uses cookies.