Un Autrichien se fait mordre par un python dans ses toilettes

Lundi 5 juillet, vers 6 h du matin, un habitant de Graz en Autriche a ressenti un pincement alors qu’il était assis sur ses WC. En se redressant, il a découvert l’animal enroulé dans la cuvette. Le serpent s’était enfui de chez un voisin qui possède onze reptiles dans son appartement.

Un python albinos. Photo d’illustration.
© Wikipédia Un python albinos. Photo d’illustration.

Une scène digne d’un film d’horreur. Lundi 5 juillet 2021, alors qu’il s’était assis sur ses toilettes, un Autrichien de 65 ans a été mordu par un serpent, indique l’agence Reuters.

Il était 6 h du matin quand cet habitant de la ville de Graz en Autriche s’est rendu dans les WC de son appartement. Peu de temps après s’être assis sur les toilettes, l’homme a ressenti un pincement au niveau de ses organes génitaux​, indique le communiqué de la police, cité par Reuters.

Le sexagénaire s’est aussitôt redressé et a alors découvert dans la cuvette de ses WC un python réticulé albinos d’environ 1,60 m. On le voit sur ces photos relayées sur Twitter par le média britannique Metro.co.uk :

Ce type de reptile, originaire d’Asie, peut atteindre plus de 9 m de long.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal s’est échappé de l’appartement d’un voisin et s’est glissé dans les toilettes par les égouts, bien que l’itinéraire exact qu’il a emprunté n’ait pas encore pu être nettement tracé, souligne la police.

Onze serpents constricteurs

Un spécialiste des reptiles, contacté par les services d’urgence, a sorti le serpent des toilettes, l’a nettoyé et l’a rendu à son propriétaire. L’habitant a été conduit à l’hôpital où il a reçu des soins, mais sa blessure semble a priori mineure.

Le voisin de 24 ans, qui possède onze serpents, tous de type constricteur et non venimeux (c’est-à-dire qu’ils étranglent leurs victimes mais ne possèdent pas de venin) a fait l’objet d’un signalement auprès du bureau du procureur. Ayant laissé son animal s’échapper, il pourrait faire l’objet de poursuites pour avoir causé des lésions corporelles par négligence​, a ajouté la police.

Ouest France avec Reuters



Catégories :Société

Tags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :