Le Porte-parole du Gouvernement réagit au retour des ‘‘exilés politiques’’. Interpellé sur la question par un internaute lors de l’émission web « Rendez-vous avec le Porte-parole », ce vendredi 09 juillet 2021, Wilfried Léandre Houngbédji a abordé le sujet sans entrer dans la polémique.
Il a fait savoir que ceux qui se considèrent comme des ‘‘exilés politiques’’ sont libres de rentrer au Bénin et y « vivre » selon les règles de la République.
« Le Bénin, c’est le pays de tous les Béninois. S’il y en a qui sont aujourd’hui à l’étranger, pour une raison ou pour une autre, qui se considèrent comme des exilés ou en déplacement, le Bénin, c’est chez eux. A tout moment, ils sont attendus, dès lors qu’ils sont prêts à vivre selon les règles de la République et à se comporter en citoyen, tous les Béninois sont les bienvenus dans leur pays », a indiqué le Porte-parole du gouvernement d’après des propos rapportés par 24Heures Bénin.
Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Valentin Djènontin, Léonce Houngbadji, et autres qui ont quitté le Bénin depuis l’avènement du régime de la Rupture et qui se considèrent comme des exilés politiques apprécieront.
Manassé AGBOSSAGA