Bénin/Supposé soutien du PDG du Groupe Ebomaf aux opposants: Mahamadou Bonkoungou dément et clarifie
Le Fondateur et Président directeur général du Groupe Ebomaf réfute les allégations faisant état de son soutien à certains leaders de l’opposition béninoise pour tenter de déloger Patrice Talon, notamment lors de la dernière présidentielle. A la faveur d’une sortie médiatique tenue ce samedi 02 octobre 2021 à Ouagadougou dans le cadre de la célébration du 32è anniversaire du Groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou a brisé le silence sur cette actualité.

Formel et catégorique, il jure n’avoir noué aucune liaison avec des leaders de l’opposition béninoise.
Selon ses propos, son Groupe présent sur plusieurs chantiers de construction routier au Bénin n’a, à aucun moment, soutenu des opposants Béninois.
« Non ! Ebomaf ne soutient pas les opposants Béninois », a-t-il rétorqué d’un ton ferme.
Il a expliqué que le Groupe Ebomaf, qui a vu le jour le 6 septembre 1989 et qui 32 ans après, est en pleine expansion et en pleine croissance, a fait l’option « d’accompagner les Etats africains dans leur élan de progrès. Dans ce sens, il a indiqué que le Groupe Ebomaf n’a « aucun intérêt à soutenir un opposant » en Afrique.
« Ebomaf n’a aucun intérêt à soutenir un opposant …Nous sommes une société à but lucratif. Nous travaillons avec ceux qui sont au pouvoir y compris au Bénin. Nous n’avons pas de raison à utiliser notre argent pour déstabiliser un régime », a-t-il clarifié.
Dans son développement, le patron du Groupe Ebomaf a confié qu’une plainte a été déposée contre le média auteur de la divulgation de ce qu’il qualifie de « déclaration sans fondement », tout en martelant que ses relations avec le président Patrice Talon sont « au beau fixe».
Manassé AGBOSSAGA