Cherté de la vie au Bénin: Expérience Tébé parle de « faibles initiatives » prises par le Gouvernement et propose

Le président du MPL à soutenir le comédien Ernest Kaho

 

Le président du parti du Mouvement populaire pour libération du peuple (MPL) se prononce sur la cherté de la vie au Bénin. Dans un entretien accordé à Golfe Tv, il a notamment analysé les mesures prises par le Gouvernement face à l’augmentation des prix des produits de première nécessité dans les marchés et autres lieux de ventes.

S’il reconnaît que le Gouvernement n’est pas resté insensible face à cette actualité, il juge toutefois insuffisant les mesures prises par Patrice Talon et ses ministres.

Pour lui, il s’agit de « faibles initiatives » face aux difficultés réelles des populations.

« Les faibles initiatives qu’ils prennent ne sont pas à la hauteur des problèmes actuels du pays »,  dénonce  Expérience Tébé.

Le président du MPL plaide par contre pour une augmentation réelle du pouvoir d’achat. Il recommande que cette mesure ne soit pas accompagnée d’une augmentation des taxes, comme c’est actuellement le cas, selon lui.

.« Les travailleurs ne peuvent pas vivre des salaires qu’ils perçoivent et nous avons toujours demandé qu’on revalorise les salaires. Au point où nous en sommes, Il ne faut d’ailleurs pas une augmentation de salaires, il faut les multiplier pour élever le pouvoir d’achat afin que le niveau de vie soit en adéquation avec les rémunérations »,  propose t-il, avant d’ajouter «  Le mécanisme pour revaloriser les salaires existe, ils n’ont qu’à y aller et qu’ils évitent de faire semblant d’augmenter les salaires et ailleurs aller augmenter les taxes… »

A ceux qui  mettraient  en avant,  les ressources limitées du Bénin pour juger irréaliste sa proposition, le président du MPL lance « L’État n’a jamais manqué de moyens.  Tout est une question d’organisation et de priorité ».

Et pour éviter que les travailleurs et populations ne subissent les effets de l’inflation,  à l’avenir, Expérience Tébé  invite le Gouvernement à « travailler à l’instauration de conditions favorables pour un environnement favorable à l’auto emploi ».

Le Gouvernement appréciera !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *