Komi Koutché a choisi un moment pas anodin pour sortir de son mutisme. Au lendemain du passage de Lionel ZInsou et Nicéphore Sogho au palais de la marina, l’ancien ministre des Finances de Boni Yayi a accordé un entretien à Rfi.
Ce mardi 22 février sur les antennes de Rfi, Dr Komi Koutché a saisi la perche pour rejeter toute idée de décrispation du climat politique après les passages des deux anciens présidents et de l’ancien premier ministre au palais de la marina.
« Non, je vous dirai ce qui suit, le président Boni Yayi qu’il fasse une démarche dans ce sens, c’est à saluer.
Depuis ce temps jusqu’aujourd’hui qu’est ce qui a changé ? Rien n’a changé », fait remarquer le président du mouvement ‘‘S’engager pour le Bénin à la question de savoir s’il n’y a pas un climat de décrispation du climat politique qui s’observe, avant d’argumenter « Vous avez vu Réckya Madougou a eu les 20 ans de condamnations qui constitue le tarif normal pour les opposants dans la sous-région…Joël Aïvo qui a eu 10 ans, lui a eu la moitié du tarif. Ils sont beaucoup en prison. Tout ce monde pour des questions de terrorisme. Alors que le vrai terrorisme est en train d’apparaître aujourd’hui et les militaires n’ont pas le moindre armement pour pouvoir se battre alors que le président a passé des contrats militaires avec la Chine qu’il utilise pour se bookériser à Cotonou ».
La Rupture et ses partisans apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA