Réponse du berger à la bergère ! 24 heures après les propos de Komi Koutché sur Rfi, laissant entendre que le président Patrice Talon se bunkerise alors que l’armée béninoise est sans moyens pour faire face au terrorisme, Wilfried Léandre Houngbdji n’a pas tardé à apporté la réplique.
Lors du compte rendu du Conseil des ministres, le Porte-parole du Gouvernement a recadré l’ancien ministre de l’Economie et des finances de Bon,i Yayi.
Faisant confiance à » l’intelligence » du président du mouvement ‘‘S’engager pour le Bénin’’, Wilfried Léandre Houngbédji pense que l’homme a été induit en erreur par ses informateurs.
Il s’appuie sur les moyens financiers et humains mis à la disposition des Forces de sécurité et de défense depuis l’avènement du régime de la rupture.
« Le gouvernement crédite notre compatriote d’une intelligence plus grande que ça. C’est pour ça que le Gouvernement pense que très probablement, ces informateurs l’ont induit en erreur.
Chaque béninois observe et sait. Les composantes des forces de défense et de sécurité observent et savent que depuis 2016, ce gouvernement a fait d’énormes efforts, consenti de gros investissements pour les équiper et leurs donner les moyens opérationnels de remplir leur part de la mission liée à la construction de notre pay , à l’édification d’un pays sécurisé. Chacun peut l’observer
Après quand on a fait ces investissements pour équiper, recruter du personnel, on permet à ces forces de défense et de sécurité à ces forces de défense et de sécurité d’être davantage efficaces. Peut-on dans ces conditions affirmer que le président de la République se »bunkérise? »», explique t-il, avant d’ajouter « Tous les Béninois qui sont ici, qui vont et qui viennent, tous les étrangers qui passent chez nous s’étonnent de voir un président de la République circuler dans la ville comme n’importe quel autre citoyen sans motard, sans gyrophare. Et puis, a-t-on idée de penser à une quelconque bunkérisation de la part d’un locataire du palais de la présidence République qui affaisse la clôture du palais et qui érige plutôt des grillages qui permettent à tous les passants de voir l’intérieur. J’ai le sentiment que les informateurs de notre ami ont dû l’induire en erreur sinon il est crédité d’une intelligence plus grande l’induisent en erreur».
Komi Koutché appréciera !!!
Manassé AGBOSSAGA