Guerre en Ukraine : L’annonce de Vladimir Poutine qui inquiète le monde
Le conflit Russie/Ukraine risque de prendre une nouvelle tournure. Face aux sanctions et autres mesures prises par les nations occidentale, Vladimir Poutine a décidé de monter le ton. il annonce mettre en alerte la « force de dissuasion » nucléaire russe, même s’il se dit toujours ouvert au dialogue. Le monde tremble!!!!
« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’arme russe en régime spécial d’alerte au combat. », a ouvertement annoncé le Président Russe au 4ème jour de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes.
Toutefois, le Président Russe s’est dit ouvert à négocier avec l’Ukraine. Mais, petit bémol. Vladimir Poutine a proposé que les négociations se déroulent en Biélorussie. L’Ukraine se dit prête à engager des négociations mais pas en Biélorussie.
En attendant de trouver un terrain d’entente, Vladimir Poutine répond ainsi aux nations occidentales. En effet, cette décision intervient suite aux différentes mesures prises par l’Occident pour sanctionner la Russie.
Refusant de s’engager militairement aux côtés de l’Ukraine, les Nations occidentales ont pris plusieurs sanctions dont l’exclusion de la Russie du système bancaire SWIFT, portant ainsi un coup grave aux échanges économiques.
Manassé AGBOSSAGA