La Fédération Béninoise de Football (FBF), présidée par Mathurin De Chacus revient à la charge. En séance de travail à son siège à Porto-Novo, ce lundi 28 février, la FBF a remis sur la table le sujet relatif au changement de nom de l’équipe nationale de football, après la tentative ratée de 2018.
A l’unanimité, les membres du Comité Exécutif ont décidé du changement du nom Écureuils.
La FBF prévoit dans les prochains jours ouvrir une large consultation sur la question. Après quoi, le Gouvernement retiendra la décision finale en Conseil des Conseil.
Depuis sa création en 1970, l’équipe nationale de football du Bénin a hérité du surnom d’écureuils.
Le site bj.foot confie que Norbert Imbs, un des premiers arbitres internationaux africains sera le premier président de l’histoire de la Fédération béninoise de football qui donnera le nom d’écureuils aux joueurs béninois de l’époque aux petits gabarits mais très agiles et « débrouillards ».
Le Bénin a participé à plusieurs Can dont la dernière remonte à 2019 avec une place de quart de finaliste tout en portant le surnom Les Ecureuils.
Siméon AKOGBE
C’est une affaire de rongeurs😁😁😁😁. On laisse pas le serpent et taper dans les herbes pour prétendre le tuer. Le mal de notre football est ailleurs. Quand on dirige le football moderne avec des idées moyenâgeuses, cela donne ce que nous constatons tous