Lutte contre le Coronavirus à Ouèdo: Installation effective des Comités d’engagement communautaire par le CA Chatin Claude
Sur instruction du maire de la commune d’Abomey-Calavi, Chatin Claude, Chef d’arrondissement par intérim de Ouèdo a procédé dans la matinée du mardi 22 février 2022 à l’installation des Comité d’engagement communautaire constitués dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Christophe KPOSSINOU
C’est dans la droite ligne du respect de l’objet du courrier en date du 12 février 2022 de la mairie d’Abomey-Calavi adressé à tous les Chefs d’Arrondissement que Chatin Claude, Chef d’Arrondissement par intérim de Ouèdo a procédé à l’installation des membres du Comité d’engagement communautaire mis sur pied dans sa localité pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
Dans les locaux de la salle des conférences du siège de l’arrondissement, les membres ont répondu présents à la convocation de l’autorité. Chatin Claude puisque c’est de lui qu’il s’agit a procédé comme souhaité à leur installation avant de les envoyer en mission. Celle de veiller au respect des exigences, autres actions et instructions des autorités sanitaires dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Entre autres principale activité, la sensibilisation des populations à aller se faire vacciner.
Très engagé pour la bonne santé de leur communauté, les membres ont rassuré le chef de d’arrondissement de ce que les missions consignées à elles seront exécutées avec assiduité. Le Chef d’Arrondissement par intérim va les rassurer à son tour de l’entière disponibilité de son administration pour la bonne réussite de cette mission de l’autorité Communale.
C’est donc désormais un secret de polichinelle. L’arrondissement de Ouèdo comme d’autres de la Commune d’Abomey-Calavi dispose déjà de sa machine de destruction pour vaincre le Coronavirus. A la conduite, le Chef d’Arrondissement par Intérim Chatin Claude dont la détermination pour l’atteinte des objectifs du maire Angelo Ahouandjinou n’est plus à démontrer.