Quand l'anodin devient une information

Terrorisme au Bénin: Les mots d’Hommage de Léopold Zinsou à la mémoire des soldats tombés au front

0

A travers une déclaration parvenue à notre rédaction, Léopold Zinsou en tant que fils de la Nation Béninoise rend un hommage aux victimes des dernières attaques terroristes survenues au Bénin. En ligne de mire, les Forces Armée Béninoises dont il salue la bravoure et la détermination. Il ne manque pas d’inviter la population à s’unir davantage et à maintenir la veille. Lire ci-dessous ses mots.

LES HOMMAGES DE LEOPOLD ZINSOU AUX VICTIMES DES ATTAQUES TERRORISTES

Le Bénin est depuis peu dans le viseur des groupes terroristes qui sévissent dans le sahel. Ces derniers ont perpétré déjà des attaques dans l’extrême Nord du pays avec des victimes dans le rang de nos Forces Armées que dans le rang des agents du Park W de la Pendjari.

En tant que fils de la Nation Béninoise, je viens ici courber l’échine devant la mémoire de tous ces défunts. Je voudrais ici saluer de façon particulière la mémoire de nos vaillants soldats tombés à cet effet les armes à la main dans l’exercice de leurs fonctions à savoir : la Défense du Territoire National.

Convaincu de ce que l’esprit patriotique et guerrier est ce qui détermine le citoyen Béninois, j’ai la ferme conviction que tous les fils et filles de la Nation Béninoise reconnaissent leur bravoure et saluent de même leur mémoire.

Je réitère ici tout mon soutien aux Forces Armées Béninoises qui depuis la survenance des attaques ne cessent de s’investir pour mettre l’ennemie en déroute.

Mes mots de reconnaissances vont également à l’endroit du Gouvernement du président Patrice Talon qui a su rendre un hommage digne du nom aux soldats tombés aux fronts et a pris également l’engagement de mettre davantage les moyens à disposition pour la lutte contre le terrorisme qui est devenue depuis une menace sous-régionale.

Je voudrais inviter tous les filles et fils du pays à faire preuve d’union et à reconnaitre que cette lutte n’est pas que celle des Forces Armées mais également celle de tout le peuple. A cet effet, ils doivent signaler à l’autorité le moindre mouvement suspect.

Seuls unis nous pouvons vaincre le terrorisme.

Léopold Zinsou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.