Cette fois, c’est la bonne. Rigobert Song remplace António Conceição. Après plusieurs tergiversations, il a été nommé ce 28 février à la tête de la sélection de l’équipe camerounaise de football, succédant au Portugais. L’ annonce a été faite par le ministre des Sports dans un communiqué.
Le Cameroun change de sélectionneur. L’ex-défenseur vedette Rigobert Song (45 ans) prend les commandes de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun en remplacement d’António Conceição.
« Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao » est remplacé par Rigobert Song, a indiqué le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.
La fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé dans un communiqué « la fin du contrat » du technicien portugais, qui a fini à la troisième place de la récente Coupe d’Afrique des nations qu’organisait le Cameroun.
Ancien défenseur rugueux, passé en France par le FC Metz (1994-1998) et le RC Lens (2002-2004), mais aussi par Liverpool ou West Ham en Angleterre, Rigobert Song avait été ces dernières années entraîneur adjoint au Cameroun, avant de prendre en charge la sélection olympique en 2018.
Il sera assisté par le Français Sébastien Minié. Prochain défi, la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Siméon AKOGBE