Paul Hounkpè ne jouit pas des avantages liés à son titre de chef de file de l’opposition, comme le prévoit la loi. Le secrétaire exécutif du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe) est toujours sans moyens depuis la signature du décret par le chef de l’Etat officialisant son costume de patron de l’opposition béninoise.
Et invité ce dimanche 27 février 2022 sur l’émission ‘‘90 minutes pour convaincre’’ de Radio Bénin, Alain Adihou a déploré la situation.
« Ça fait près d’un an, qu’il a écrit, qu’il a fait sa présentation et qu’i l attend », fustige l’ex membre du parti Force cauris pour le développement du Bénin (FcDB) et désormais engagé avec les ‘‘Cauris’’.
Pour Alain Adihou, ce silence des autorités face au calvaire du chef de file de l’opposition est stratégique et cache une ruse politique.
« Il faut observer dans le silence de l’équipe qui nous gouverne, l’exclusion. Le refuis de donner les moyens publics reconnus par la loi au chef de file de l’opposition pour que l’opposition travaille », explique t-il, avant d’ajouter « j’espère que ça va s’arrêter, puisque nous sommes à dix mois des prochaines législatives ».
Le chef de l’Etat est donc interpelé !!!
Manassé AGBOSSAGA