Alex Konanykhin ! Ce nom, retenez-le. Homme d’affaires russe, il a ouvertement pris position dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie. Dénonçant l’invasion de l’Ukraine par les troupes russe, Alex Konanykhin est allé jusqu’à mettre 1 million sur la table pour « arrêter » le président Vladimir Poutine.
Un citoyen russe qui n’est pas d’avis avec son président, et qui est prêt à sortir le jackpot pour l’arrêter. Alex Konanykhin, homme d’affaires russe vient de proposer 1 million de dollars pour « arrêter Vladimir Poutine ».
Après avoir changé sa photo de profil Facebook le dimanche dernier où il s’affiche avec un t-shirt sur lequel sont floquées les couleurs de l’Ukraine, l’homme d’affaires est revenu à la charge sur son compte LinkedIn, avec une forte proposition.
. « Poutine n’est pas le président russe. Il est arrivé au pouvoir à la suite d’une opération spéciale qui a fait exploser des immeubles d’habitation en Russie. Puis il a violé la Constitution en éliminant les élections libres et en assassinant ses opposants » fait il remarquer, avant d’annoncer « « Je promets de payer 1 000 000 de dollars aux officiers qui, remplissant leur devoir constitutionnel, arrêtent Poutine comme criminel de guerre en vertu du droit russe et international ».
Alex Konanykhin sur sa photo de profil Facebook. Photo DR
L’homme qui dit agir par devoir « moral » pour « faciliter la dénazification de la Russie » soutient que Vladimir Poutine « doit être traduit en justice ».
Avec un tel message, Alex Konanykhin peut renoncer à mettre pied en Russie tant que Poutine sera à la tête du pays.
Manassé AGBOSSAGA