Houéyogbé : une alliance entre Christophe Agbodji et les Chefs des 80 villages

La matinée de ce samedi 05 mars 2022 a été consacrée, à Houéyogbé, à une rencontre entre le Conseiller communal Christophe D. AGBODJI et les Chefs des 80 villages et quartiers de ville qui constituent la commune. La séance a eu lieu à l’hôtel de ville de Houéyogbé.

Houéyogbé : une alliance entre Christophe AGBODJI et les Chefs des 80 villages

La matinée de ce samedi 05 mars 2022 a été consacrée, à Houéyogbé, à une rencontre entre le Conseiller communal Christophe D. Agbodji  et les Chefs des 80 villages et quartiers de ville qui constituent la commune. La séance a eu lieu à l’hôtel de ville de Houéyogbé.

72 des 80 Chefs des Villages et quartiers de ville de la commune étaient présents à cette rencontre annoncée pour être la première de toute une série.

Pendant trois heures d’horloge, le Conseiller communal a entretenu les élus locaux sur le thème : « Houéyogbé et le Bénin dans le monde d’aujourd’hui », un sujet intéressant à en croire les appréciations des élus locaux. Selon Marcellin Amoussou, Chef du village de Kédji, arrondissement de Houéyogbé, « cette rencontre est une belle initiative, la première dans la localité ». Il n’est pas le seul à entrevoir ainsi, ce rendez-vous. Akowé Kponouwatin, Chef village de Hounvi Atchago la considère comme « une révolution dans les relations entre Conseillers et élus locaux ». D’ailleurs, le communicateur a fait la promesse qu’il s’agit d’une « première rencontre de toute la série projetée ».

Houéyogbé : une alliance entre Christophe AGBODJI et les Chefs des 80 villages

 

Cette communication vient à point nommé dans un contexte où les élus locaux sont peu informés de l’actualité sociopolitique du pays. « Le Bénin est dans une nouvelle dynamique depuis 2016 ; un projet qui donne une chance égalitaire aux enfants de riches et de pauvres », commentera le conseiller. En guise d’illustrations, Christophe AGBODJI a cité des projets novateurs du gouvernement TALON pour sortir les jeunes et les femmes de la pauvreté. La situation du Bénin sur le plan international ainsi que les tensions en cours en Afrique et dans le monde ont été également abordés par le conseiller qui s’est dit satisfait de la séance. « Nous venons de combler un vide » a t’il lâché avant d’annoncer que la prochaine rencontre sera un rassemblement historique de toute la jeunesse Sahouè.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *